S'identifier S'inscrire gratuitement
Site indépendant dédié
aux professionnels des médias
Suivez l’actualité de la presse écrite et des sites Internet d'information sur PresseNews.fr
 
Foire aux questions


Mon compte
>  A quoi sert la rubrique ‘Mon compte’ ?

Commune à l'ensemble de nos de sites web, PresseNews, La Lettre A, Intelligence Online et Africa Intelligence cette rubrique est votre outil de gestion personnel qui vous permet :
• de vérifier et modifier vos informations personnelles
• de vous abonner, suivre et renouveler vos abonnements
• d'éditer, voir l'état et régler vos factures
• d'ouvrir, recharger et consulter l'historique de votre porte-monnaie électronique
• de télécharger des numéros et dossiers de l'ensemble de nos publications
• de bénéficier d'offres spéciales personnalisées
• de paramétrer vos veilles par e-mail, l'envoi de nos newsletters et télécharger des numéros gratuits
• de consulter vos points d'interactivité


>  Les informations nécessaires à l'ouverture d'un compte :

Nous vous demandons de nous indiquer une adresse email valide et un mot de passe. L'ouverture d'un compte vous donne accès à l'ensemble de nos services gratuits. Lorsque vous devenez client, vous devez nous fournir des informations complémentaires telles que vos noms adresses et numéro de TVA intra-communautaire (si applicable) afin de nous permettre de vous établir une facture tenant compte du taux légal de TVA. Pour toute information concernant la protection de vos données personnelles et la sécurité de vos transactions n'hésitez pas à consulter notre charte de confiance.
Créer mon compte
Les veilles par e-mail
>  Qu'est-ce qu'est une veille par e-mail ?

Chaque fois qu'un article ou fiche correspondant à vos centres d'intérêt sont publiés sur l'un de nos sites, vous recevez par e-mail le résumé de cet article ou de cette fiche. Vous êtes ainsi sûr(e) de ne manquer aucune information qui pourrait être importante pour vous.
Créer une veille par e-mail


>  Les veilles par e-mail sont-elles gratuites ?

Oui, elles sont totalement gratuites et ne sont liées à aucune obligation d'achat.


>  Comment paramétrer des veilles par e-mail ?

Les veilles par rubrique de PresseNews. Il vous suffit de sélectionner la rubrique correspondant à vos centres d'intérêts et de cliquer sur le bouton 'créer'. Vous recevrez ainsi toutes les semaines le résumé de l'ensemble des articles parus dans cette rubrique.

Les veilles par mots-clés. Indiquez un nom à votre veille suffisamment précis pour vous y retrouver par la suite. Vous désirez convertir un résultat de recherche en veille par email ? Cliquez sur la case 'Créer une veille e-mail pour cette recherche'. Vos centres d'intérêts portent plus particulièrement sur tout ce qui concerne la Belgique ? Sélectionnez "Belgique" dans la liste des pays proposés. Vous désirez être prévenu dès qu'un article évoque une personne ou une entreprise ? Indiquez les noms correspondants dans la liste des mots-clés. Nos veilles sont transversales à l'ensemble de nos publications : n'oubliez pas d'indiquer vos critères et de cocher les publications sur lesquelles vous voulez créer votre veille ou de décocher celles que vous désirer exclure de vos recherches.


>  Comment lire les articles correspondant aux veilles ?

Dans chaque veille, nous vous communiquons le résumé de chaque article ou fiche, ainsi que les liens qui vous permettent d'y accéder sur notre site. Lorsque l'article ou la fiche sont payants, leurs prix sont clairement indiqués. Dans le cadre d'un abonnement, la lecture des articles et des fiches est gratuite. Pour les utilisateurs d'un porte-monnaie électronique, la somme correspondante sera déduite du solde de votre compte.
S'abonner | Ouvrir un porte-monnaie


>  Comment modifier ou supprimer mes veilles par e-mail ?

Le menu Mes veilles par e-mail de la rubrique "Mon Compte" vous donne accès à l'ensemble de vos veilles. Vous pouvez les renommer et/ou les modifier, ou bien les supprimer en cliquant sur le bouton correspondant.


>  Quelques conseils…

N'hésitez pas à créer plusieurs veilles, en fonction de vos différents centres d'intérêts. Plus vos paramètres de recherches seront définis et plus les résultats renvoyés seront précis.
Modifiez vos veilles lorsque vous vous apercevez que celles-ci ne correspondent pas exactement à vos besoins.
Affinez vos critères de recherche quand le filtre que vous avez créé renvoie trop d'articles. Et au contraire, élargissez vos critères si vous ne recevez pas les articles qui vous intéressent.
L'abonnement
>  Est-ce que je suis abonné ?

Il suffit d'aller dans la rubrique 'Mon compte' pour pouvoir visualiser l'ensemble de vos abonnements.
Mes abonnements


>  Comment faire pour renouveler mon abonnement ?

Une option de renouvellement en ligne est activée pour tous vos abonnements arrivant à échéance. Si vous n'êtes plus abonné, il vous est proposé de prendre contact avec nos services afin de réactiver votre abonnement.
Renouveler mes abonnements


>  Comment renouveler mon pack web pour plusieurs utilisateurs ?

Si le nombre d'utilisateurs change (de 1 à plusieurs lecteurs), nous vous invitons à nous envoyer une demande de licence pour le nombre d'utilisateurs que vous souhaitez. Dès réception de cette demande nous vous ferons une proposition afin de vous mettre en place un service personnalisé.
Renouveler mes abonnements


>  Comment changer de formule en cours d'abonnement ?

Pour changer de formule en cours d'abonnement, il vous suffit de prendre contact avec nos services à client@indigo-net.com en rappelant votre numéro d'abonné ainsi que l'abonnement que vous désirez modifier.


>  Pourquoi me demande-t-on de payer certains articles alors que je suis abonné ?

Seuls les articles compris dans votre abonnement vous sont accessibles sans frais. Pour avoir accès à un article provenant d'une publication à laquelle vous n’êtes pas abonné, il faut soit vous abonner à la publication, soit créditer votre porte-monnaie électronique. Une réduction de 15% est appliquée sur le prix des articles non inclus dans votre abonnement.
Recharger mon compte


>  Pourquoi je n'ai plus accès à mon abonnement alors que je suis abonné ?

Il peut y avoir deux raisons à cela : soit votre abonnement est arrivé à échéance, il vous faut donc le renouveler ; soit votre abonnement est en cours mais la facture est impayée et nous l'avons donc suspendu.
Etat de mes abonnements


>  Pourquoi ne puis-je pas renouveler mon abonnement alors qu'il est terminé ?

Le renouvellement en ligne est calé sur les dates d'échéances de l'abonnement précédent. L'option de réabonnement est disponible un mois seulement après la fin de l'abonnement. Passé ce délai, il est nécessaire de prendre contact avec nos services à client@indigo-net.com en rappelant votre numéro d'abonné ainsi la publication que vous désirez renouveler.


>  Des tierces personnes peuvent elles profiter de mon abonnement ?

Non, elles ne le peuvent pas. Lorsque vous êtes abonné à une ou plusieurs de nos publications, vous achetez uniquement un droit de consultation, de téléchargement et d'utilisation et ce à titre individuel et pour votre usage personnel.
Respect de la propriété intellectuelle


>  Plusieurs personnes de mon entreprise sont intéressées par vos publications

Pour permettre aux entreprises de gérer de manière plus efficace l'information de leurs collaborateurs, tout en respectant le droit de la propriété intellectuelle, nous vous proposons des licences avec accès personnel ou par identification IP. Il suffit de nous contacter à client@indigo-net.com pour que nous vous mettions en place un service personnalisé


>  Conseil

Pour toute question supplémentaire concernant vos abonnements, n'hésitez pas à contacter notre service client à client@indigo-net.com ou par téléphone au (33-1) 44 88 26 10.
Le porte-monnaie électronique
>  Qu'est-ce que le porte-monnaie électronique ?

Il s’agit d’un système d'achat à la carte de nos informations. Vous créditez votre compte en ligne par carte bancaire d'un montant minimal de 30 € (30 USD / 30 GBP). Votre crédit est immédiatement disponible sur l'ensemble de nos sites web et de nos publications. Le prix de chaque achat est clairement affiché à l'écran et le solde de votre compte actualisé en temps réel.
Sécurité des transactions


>  Quel est l'intérêt d'ouvrir un porte-monnaie électronique ?

Pour lire des informations de façon ponctuelle, le porte-monnaie électronique est tout indiqué. Il vous permet une consultation à la carte, libre de tout engagement.
Ouvrir un porte-monnaie


>  Quelles sont les informations que vous me demandez ?

Nous vous demandons de créer un compte en indiquant une adresse e-mail valide ainsi qu'un mot de passe. Une adresse nous est également nécessaire pour l'établissement de la facture.
Créer un compte


>  Combien de temps mon porte-monnaie est-il valide ?

Votre porte-monnaie ne comporte pas de date d'expiration.


>  D'autres personnes peuvent-elles utiliser mon porte-monnaie ?

Non, sauf si vous communiquez le mot de passe de votre compte à des tiers. Nous vous recommandons fortement de garder cette information pour vous.


>  Que faire lorsque le solde de mon compte est insuffisant ?

Il vous suffit de le recharger.
Recharger mon compte


>  Puis-je diffuser à des tiers des informations que j'ai achetées ?

Non, vous ne le pouvez pas. Lorsque vous effectuez un achat– que ce soit dans le cadre d'un porte-monnaie ou d'un abonnement -, vous achetez uniquement un droit de consultation et d'utilisation et ce à titre individuel et pour votre usage personnel.
Respect de la propriété intellectuelle


>  Quelques conseils…

Il est inutile d'ouvrir plusieurs comptes: un seul et unique compte est valable sur l'ensemble de nos sites, La Lettre A, PresseNews, Intelligence Online et Africa Intelligence.

Pour le rappel de votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien correspondant lors de votre identification sur notre site. Votre mot de passe vous sera adressé automatiquement par e-mail.
J'ai oublié mon mot de passe

En cas d'oubli de votre login (adresse e-mail), nous vous conseillons de prendre contact avec nos services à client@indigo-net.com.
Le prix de nos informations
>  Combien ça coûte ?

Les prix de nos informations sont clairement affichés sur l'ensemble de nos sites. Dès que vous êtes identifié, les prix affichés sont ceux appliqués à votre statut.


>  Quel est mon statut ?

Vous êtes abonné à une ou plusieurs de nos publications : les articles apparaissent avec la mention gratuite pendant toute la durée de votre abonnement. Vous bénéficiez également de 15% de réduction sur tout article issu des publications auxquelles vous n'êtes pas abonné.

Vous avez un porte-monnaie électronique sans être abonné : le prix de base est appliqué et votre compte est débité au fur et à mesure de vos lectures.


>  Conseil...

Le prix de chaque article et dossier étant défini en fonction de votre statut, nous vous conseillons de vous identifier dès votre arrivée sur notre site pour que les prix affichés soient ceux qui vous sont applicables.
Le téléchargement de numéros
>  Comment ça marche ?

A chaque parution, le numéro complet est téléchargeable en format PDF directement sur le site, dès la mise en ligne de la publication. Il suffit de cliquer sur l'icône "télécharger ce numéro" et de suivre les indications clairement affichées à l'écran. A l'ouverture du fichier PDF, un mot de passe vous est demandé : ce dernier est le même que celui de votre compte.


>  Combien ça coûte ?

Le prix de chaque numéro dépend de votre statut.

Vous êtes abonné à la publication concernée : le téléchargement est gratuit pour tous les numéros faisant partie de votre abonnement en cours (attention : les numéros faisant partie des archives de votre abonnement ne sont pas gratuits).

Vous avez un porte-monnaie électronique sans être abonné à la publication que vous désirez télécharger : le prix du téléchargement est clairement indiqué, une validation vous est demandée et votre compte est débité directement du montant correspondant.


>  Ai-je le droit de diffuser à des tiers les numéros que j'ai téléchargés ?

Non, vous n'en avez pas le droit. Lorsque vous téléchargez un numéro – que ce soit dans le cadre d'un porte-monnaie ou d'un abonnement -, vous achetez uniquement un droit de consultation et d'utilisation et ce à titre individuel et pour votre usage personnel.
Respect de la propriété intellectuelle


>  Conseil...

Le téléchargement de nos publications en ligne nécessite l'installation d'une version du Reader d'Adobe supérieure à 8. Les messages "Une erreur est survenue lors de l'ouverture du fichier" ou "Votre fichier est endommagé" signifient que vous devez mettre à jour la version de votre Reader, ce que vous pouvez faire gratuitement sur https://get.adobe.com/fr/reader/
Les dossiers spéciaux
>  Comment ça marche ?

Dès sa mise en ligne, le dossier est à la fois consultable en ligne et téléchargeable en format PDF directement sur le site. Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur l'icône "télécharger ce dossier" et de suivre les indications clairement affichées à l'écran. A l'ouverture du fichier PDF, un mot de passe vous est demandé : ce dernier est le même que celui de votre compte.


>  Combien ça coûte ?

Le prix de chaque dossier dépend de votre statut.

Vous êtes abonné à la publication ou au canal pays concerné : vous pouvez lire et/ou télécharger gratuitement le dossier.

Vous avez un porte-monnaie électronique sans être abonné à la publication ou au canal pays : le prix du dossier est clairement indiqué, une validation vous est demandée et votre compte est débité directement du montant correspondant. Le prix des dossiers varie de 45€ à 110€.


>  Puis-je accéder de nouveau à un dossier après l'avoir acheté ?

Oui. Une fois achetés, les articles et documents restent disponibles indéfiniment. Vous pourrez à tout moment les consulter ou les télécharger.


>  Ai-je le droit de diffuser à des tiers les dossiers que j'ai achetés ?

Non, vous n'en avez pas le droit. Lorsque vous achetez un dossier– que ce soit dans le cadre d'un porte-monnaie ou d'un abonnement -, vous achetez uniquement un droit de consultation et d'utilisation et ce à titre individuel et pour votre usage personnel.
Respect de la propriété intellectuelle


>  Conseil...

Le téléchargement de nos dossiers nécessite l'installation d'une version du Reader d'Adobe supérieure à 8. Les messages "Une erreur est survenue lors de l'ouverture du fichier" ou "Votre fichier est endommagé" signifient que vous devez mettre à jour la version de votre Reader, ce que vous pouvez faire gratuitement sur https://get.adobe.com/fr/reader/.
L'identification automatique
>  Qu'est-ce que l'identification automatique ?

En choisissant cette option lors de la création de votre compte, vous serez immédiatement reconnu lorsque vous arriverez sur nos sites depuis votre ordinateur habituel, sans avoir à ressaisir votre e-mail et votre mot de passe.
Créer un compte


>  Comment activer ou désactiver cette option ?

Il suffit de cocher ou décocher cette option dans les donnés personnelles de votre compte.
Modifier mes identifiants de connexion


>  Conseil...

Il est fortement déconseillé d'activer cette option sur un ordinateur public ou partagé. Vos identifiants de connexion sont strictement personnels et ne doivent en aucun cas être communiqués à des tiers, afin d'éviter une utilisation abusive de votre compte.
La connexion
>  Comment est-ce que je me connecte ?

Il suffit de rentrer l'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez défini lors de la création de votre compte dans la partie réservée en haut du site.


>  Comment savoir si je suis connecté ?

La fenêtre de demande d'e-mail et de mot de passe disparaît, le système vous informe que vous êtes identifié, vous avez accès à vos informations personnelles, et l'option 'Fin de session' ou 'déconnexion' vous est proposée.


>  Comment puis-je vérifier et/ou modifier les informations me concernant ?

Dès que vous êtes identifié, vous avez accès à toutes les informations vous concernant dans la rubrique Mon compte.


>  Quels sont mes identifiants de connexion ?

Si vous avez oublié votre mot-de passe, cliquez ici. Et si vous avez égaré l'ensemble de vos codes d'accès, il vous suffit de contacter notre équipe qui devrait être en mesure de vous aider, à client@indigo-net.com.


>  Je suis connecté mais on me demande de payer pour lire un article

Vous n'êtes pas abonné et/ou vous n'avez pas de porte-monnaie électronique. Il est nécessaire d'avoir un abonnement ou d'ouvrir un porte-monnaie pour accéder à nos articles non spécifiés comme gratuits.
M'abonner | Ouvrir un porte-monnaie électronique


>  Une erreur s'affiche lors de mon identification

Il peut arriver qu'un problème technique bloque votre identification. Nous vous invitons à effacer les cookies et les fichiers temporaires de votre navigateur. Relancez le site, le problème devrait être résolu.


>  Quelques conseils

Il est inutile d'ouvrir plusieurs comptes: un seul et unique compte est valable sur l'ensemble de nos sites, La Lettre A, PresseNews, Intelligence Online et Africa Intelligence.

Pour le rappel de votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien correspondant lors de votre identification sur notre site. Votre mot de passe vous sera adressé automatiquement par e-mail.
J'ai oublié mon mot de passe

En cas d'oubli de votre login (adresse e-mail), nous vous conseillons de prendre contact avec nos services à client@indigo-net.com.

La transaction en ligne
>  Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et American Express. Cependant, les paiements par carte American Express en livres anglaises ne sont pas acceptés sur l'ensemble de nos sites. Nous acceptons également les paiements Paypal


>  En quelle devise puis-je régler mes achats ?

Vous choisissez une devise parmi l'euro, le dollar américain ou la livre anglaise. Quand vous avez opté pour votre devise, l'ensemble de votre compte sera géré dans cette devise là.


>  Ma transaction est-elle sécurisée ?

Oui, bien sûr. Nous utilisons le système de paiement sécurisé de la banque CIC. P@iement CIC vérifie votre numéro de carte de crédit auprès du système bancaire et informe notre site de la validité de votre carte. A aucun moment nous n'avons accès aux détails de votre carte bancaire.


>  A quel moment vais-je pouvoir bénéficier de mon achat ?

Immédiatement. Dès que votre paiement est validé, votre compte est automatiquement crédité. Dans le cadre d'un abonnement, vous avez accès immédiatement à l'ensemble des services correspondants. Dans le cadre d'un porte-monnaie électronique, le nouveau solde de votre compte est immédiatement disponible.
Mon compte


>  Puis-je avoir une facture ?

Toute transaction en ligne fait l'objet d'une facturation. Vos factures peuvent être visualisées, éditées et imprimées quand vous le désirez.
Mes factures


>  Puis-je suivre l'ensemble de mes transactions et leur historique ?

Tout à fait. Vous avez accès à tout moment à vos abonnements, au solde de votre porte-monnaie électronique et à l'ensemble de vos factures payées et/ou à régler.
Mon compte


>  Pourquoi refusez-vous mon paiement ?

Nous ne le refusons pas. Le refus d'un paiement en ligne vient du système de paiement bancaire pour des raisons liées à la carte que vous utilisez et aux modalités de paiement associées.
Le montant de la transaction peut être supérieur à celui qui vous est autorisé pour un achat en ligne ou votre contrat n'inclut pas l'option d'achat sur un site étranger à votre pays d'origine. Nous vous conseillons de consulter les conditions générales d'utilisation de votre carte bancaire ou de vous adresser directement à votre banque.


>  Pourquoi me demandez-vous un code de confirmation de validation de ma carte bancaire ?

Ce n'est pas nous qui vous le demandons. Pour éviter la fraude, de plus en plus de banques mettent en place un code de sécurité supplémentaire de validation d'achats en ligne afin de confirmer que l'utilisateur de la carte est bien le titulaire. Nous vous conseillons de consulter les conditions générales d'utilisation de votre carte bancaire ou de vous adresser directement à votre banque.


>  Mon paiement a été validé mais je n'ai pas accès à mon service ?

C'est extrêmement rare, mais cela peut arriver. Le problème vient d'un dysfonctionnement momentané entre la plate-forme de paiement et notre système d'information. Votre commande est enregistrée et seule l'activation du service est retardée. Nous rétablissons la situation dans les plus brefs délais.


>  Conseil

Pour toute question supplémentaire concernant vos transactions en ligne, n'hésitez pas à contacter notre service client à client@indigo-net.com ou par téléphone au (33-1) 44 88 26 10.